À PROPOS DE COOLBLUE

Petite présentation
Difficile d'imaginer qu'un petit business fondé par des étudiants est devenu l'entreprise la plus orientée clients des Pays-Bas, Allemagne et de la Belgique. Et pourtant, les faits sont là. Coolblue, c'est des propres magasins, un propre service client, un propre service de livraison, un propre service d'installation et un propre service de réparation. Depuis notre naissance en 1999, nous n'avons qu'un seul objectif : donner le sourire aux clients.

CULTURE

La base
Notre culture, c'est la clé de notre succès. Coolblue a débuté en tant que bande d'amis. Plus de vingt ans après, elle l'est toujours. Une bande d'amis avec des experts intelligents et ambitieux. Il est essentiel que tout le monde comprenne ce qui nous motive. Que tout le monde accepte pleinement notre culture et incarne nos valeurs. Voici nos valeurs fondamentales. Elles décrivent qui nous sommes et ce que nous représentons, ce qui nous lie et comment nous interagissons.
Coolblue Merkvizier

AMIS

Honnêtes, francs, ouverts
Il existe très peu d’entreprises où les gens sont à la fois collègues et amis. C’est ce qui fait notre force. Pourquoi ? Un ami, c'est quelqu'un à qui on souhaite le meilleur, quelqu'un à qui on parle honnêtement. Quelqu'un dont on a besoin pour devenir meilleur. Sans lui, on n'est rien.
L'amitié n'existe que lorsqu'il y a égalité. C'est pourquoi chez Coolblue, vous ne rencontrerez pas facilement quelqu'un portant une cravate dans les bureaux. Les Coolblueurs peuvent dire ce qu'ils pensent réellement : dites juste au directeur ce que vous pensez vraiment de sa nouvelle veste de costume, par exemple ! Et nous parlons toujours à nos clients honnêtement, directement et ouvertement.

FONCER

Meilleurs chaque jour
Inutile de trop réfléchir, il faut foncer ! Les faits sont plus parlants que les mots. Il vaut mieux essayer en prenant le risque de se planter, que de ne rien faire.
Avoir une idée, c'est bien. La réaliser, c'est encore mieux. Inutile d’attendre en essayant de trouver l’inspiration ultime. Notre entreprise est arrivée là où elle est aujourd’hui parce que nous nous améliorons un petit peu plus chaque jour. Étape par étape, petit à petit, nous testons, apprenons de nos erreurs et surtout, nous allons de l’avant.

FLEXIBLE

Oser changer
Coolblue évolue continuellement. Parfois parce que nous le voulons, parfois parce que nous le devons. Dès le départ, notre entreprise a été conçue pour s'adapter à notre croissance fulgurante. Celui qui dit « Nous faisons toujours ça comme ça » ne fait pas partie des nôtres. Chez Coolblue, rien n’est jamais acquis.
La flexibilité fait partie de notre ADN. Un Coolblueur ne se soucie pas de modifications de dernière minute ou d'un changement d'équipe. Il n'hésite pas à apprendre des choses en dehors de sa spécialité. Et il développe des systèmes capables de supporter une affluence deux fois plus importante sans se poser de questions.

ATYPIQUE

Avec audace
Les Coolblueurs sont tous atypiques. Et nous en sommes fiers. C’est pourquoi ils apparaissent dans nos publicités et sur notre site internet. Tels qu’ils sont, au naturel.
Par atypique, on entend vouloir et pouvoir être soi-même. Coolblue, c’est le mélange d’une multitude de personnalités différentes. Et c'est cette singularité qui nous relie.

SURPRENDRE, SIMPLEMENT

Tout pour un sourire
Surprendre, simplement. Deux mots contradictoires, mais qui décrivent parfaitement l’identité de Coolblue. Nous sommes à la fois simples et atypiques. Coolblue ne fait pas dans le compliqué. C'est pourquoi nous avons créé un site web clair, où le client peut facilement placer une commande. Et que nous avons rendu la livraison aussi simple que possible. Nous voulons également surprendre, surpasser les attentes en faisant ce petit geste complètement inattendu qui fera sourire le client.

EN SAVOIR PLUS

Points bonus